Les chèques-cadeaux du Pays de Pouzauges : un concept audacieux et solidaire !

100% local, 100% sans charges, 100% net d’impôts, 100% lien social !

Après les périodes compliquées dues à la crise sanitaire, il est important de tout faire pour que les entreprises puissent retrouver un nouveau souffle économique et que la richesse produite sur le Pays de Pouzauges profite au territoire. Pour créer un lien de soutien entre les entreprises et le commerce local, le chèque-cadeau nous a semblé être « LE » concept à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif commun.

Des partenaires qui y croient dur comme fer !

Parce que l’on a déjà l’habitude de « faire ensemble », la réflexion s’est menée collectivement avec :

  • les 4 associations de Commerçants – Artisans : AEP – Pouzauges, UCAB – le Boupère, CESAC – Sèvremont, ARTECOM – Montournais,
  • le Club d’Entreprises,
  • la Communauté de Communes.

Et parce que cette opération est inscrite dans le temps, l’association Chèque-cadeau du Pays de Pouzauges vient de voir le jour et saura mobiliser les partenaires tout au long de l’année.

Qui peut acheter des chèques-cadeaux ?

Les chefs d’entreprises, comités d’entreprises, collectivités territoriales pour leurs salariés / agents / stagiaires, les associations du Pays de Pouzauges, ou tout particulier qui souhaite faire plaisir à son entourage puisque des chèques sont en vente à l’Office de tourisme depuis le lundi 22 novembre.

Et qui peut les accepter comme moyen de paiement ?

Tous les commerçants, artisans et services du Pays de Pouzauges qui adhèrent au dispositif chèques-cadeaux. Chacun reçoit un macaron spécifique qui met en évidence sur sa vitrine sa participation à cette action.

Si l’adhérent est membre d’une des 5 associations, aucune commission ne sera prélevée jusqu’à 1 000 € encaissés, ce qui en fait la grande différence avec les chèques de type « Cadhoc et autres » qui prennent en moyenne 10% de frais à celui qui les reçoit en paiement.

A ce jour, pour cette mise en route :

  • Plus de 13 000 € de chèques-cadeaux ont déjà été achetés par les entreprises locales qui les offriront à leurs salariés pour cette fin d’année
  • plus de 80 enseignes locales sont engagées à les accepter comme moyen de paiement (liste mise à jour régulièrement)
  • Entreprises : N’attendez plus pour commander vos chèques-cadeaux du Pays de Pouzauges pour l’action « Noël 2021 » ! Livraison sous 2 à 3 jours maximum.
  • Particuliers : Rendez-vous à l’Office de tourisme du Pays de Pouzauges et achetez un chèque-cadeau qui fera plaisir à coup sûr !

Nous avons besoin de vous pour que cette action qui va s’inscrire dans le temps puisse être une réussite : Noël, fête des pères, des mères, naissance, rentrée scolaire, retraite etc…

Contact : cheques.cadeaux@paysdepouzauges.fr