Enquête consommer local au Pays de Pouzauges

Quelques minutes de votre temps pour répondre à cette enquête.

Parce que l’enjeu alimentaire concerne tous les acteurs et habitants de notre territoire, la Communauté de Communes souhaite accompagner les initiatives actuelles et construire celles à venir de façons collectives et partagées.

Depuis 2016, un groupe de travail constitué d’élus, de producteurs, de porteurs de projets se réunit régulièrement pour poser les bases du Projet Alimentaire du Pays de Pouzauges, partagé et co-contruit.

Lancés dans le cadre de la Loi d’avenir pour l’agriculture de 2014, les projets alimentaires territoriaux visent à définir les politiques locales à mettre en place pour répondre aux nouvelles attentes citoyennes en matière d’alimentation, de nutrition, de santé, d’environnement, de circuits courts… La Communauté du Pays de Pouzauges a fait le choix de s’appuyer sur le CPIE Sèvre et Bocage pour ses compétences en matière de prospective et de dialogue territorial. Nous bâtirons donc avec le CPIE et tous les acteurs, habitants-consommateurs et institutionnels impliqués dans les circuits alimentaires du territoire, un projet qui nous engagera collectivement dans des pratiques durables et respectueuses de nos ressources naturelles.

Comme nous sommes tous concernés, et que ce projet doit répondre à vos préoccupations, merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire en cliquant ici.